Nous devons faire face en permanence à des pertes et des ruptures mais nous ne savons pas toujours comment « faire la paix » en nous. Le deuil de ce que nous avons perdu est un chemin à traverser.
Cet atelier vous propose de créer un carnet autour d’une situation difficile que vous n’avez pas encore acceptée : une rupture, une séparation ou toute autre forme de perte (emploi, statut, promotion attendue, départ des enfants, maladie, liberté …).
Les différentes émotions ressenties seront explorées avec les outils du Journal Créatif® et des techniques de carnet d'artistes en utilisant la technique Le Carnet de deuil© créée par Nathalie Hanot.
L'objectif de l'atelier est de mettre en mot, en image, en forme, votre vécu et d'installer page après page de la sérénité et de la paix en vous. Le carnet devient un véritable livre objet, contenant artistique du chemin traversé.
Vous êtes invité.e à apporter du matériel personnel lié à la situation que vous souhaitez traverser (photos, photocopies, mots, images, souvenirs...), il sera utilisé et inclus au carnet. Le reste du matériel est fourni.
Vous serez guidé.e par des consignes claires et des exemples. Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire.